Options de livraison

1. RAMASSAGE À NOTRE DOMICILE

(chez Tropivoix dans Charlevoix)

Gratuit

  • Possibilité de ramassage en personne de votre commande à notre domicile. Une carte d'identité peut être demandée.
  • Possibilité de ramassage de commande à notre domicile par quelqu'un d'autre que vous. Il est essentiel de nous signaler le nom de la personne avant, sinon elle ne pourra pas prendre possession de votre commande (une carte d'identité peut être demandée).
  • Notre domicile est situé à La Malbaie (secteur St-Agnès) dans Charlevoix. L'adresse complète vous sera communiquée lors de la prise de rendez-vous.
  • Vous devez obligatoirement vous assurer de prendre rendez-vous avec nous avant de vous rendre à notre domicile. Sinon, il n'y a aucune garantie de présence de personnes sur les lieux.

 

2. LIVRAISON PAR TROPIVOIX

À UN POINT DE RENCONTRE (si disponible)

Frais de livraison applicable.

  • Vous assurez que cette option est disponible pour vous avant de la sélectionner.
  • Possibilité de livraison par nous à un point de rencontre près de chez vous, prédéterminé à l'avance (une carte d'identité peut être demandée).
  • Si le ramassage de la commande se fait par quelqu'un d'autre que vous, il est essentiel de nous signaler le nom de la personne avant, sinon elle ne pourra pas prendre possession de votre commande (une carte d'identité peut être demandée).
  • Point de dépôt: Si le point de rencontre ne vous convient pas, il est parfois possible d'établir un point de dépôt ou la plante sera livrée à un domicile privé ou vous devrez en prendre possession. Si tel est le cas, la plante doit être récupérée au maximum dans les 48 heures suivant le dépôt. La personne qui prend en charge votre plante au point de dépôt n'est pas responsable de déballer ou d'entretenir ladite plante en vous attendant, d'où la récupération rapide souhaitée. Si cette consigne n'est pas respectée, ni nous ni cette personne ne sommes responsables de la dégradation possible de votre commande. Pour la prise de possession, prière de prendre rendez-vous au préalable pour respecter la vie privée de la personne concernée (une carte d'identité peut être demandée).

 

3. LIVRAISON PAR UN TIERS

À UN POINT DE DÉPÔT (si disponible)

Frais de livraison applicable.

  • Vous assurez que cette option est disponible pour vous avant de la sélectionner.
  • Possibilité de livraison par un tiers à un point de dépôt qui sera son domicile privé près de votre lieu de résidence ou à un point de rencontre prédéterminée sur le trajet du retour (si applicable).
  • Si le ramassage de la commande se fait pas quelqu'un d'autre que vous, il est essentiel de nous le signaler, sinon elle ne pourra pas prendre possession de votre commande. Une carte d'identité peut être demandée.
  • Point de dépôt: Si votre commande n'a pas été récupérée à un point de rencontre préalable, celle-ci devra être récupérée près de chez vous, au domicile privée de la personne qui a effectué le transport des plantes. L'adresse en question vous sera fournie préalablement. Si tel est le cas, vos plantes doivent être récupérées au maximum dans les 48 heures suivant l'arrivée des plantes au domicile privée de cette personne. La personne qui prend en charge vos plantes lors du transport n'est pas responsable de déballer ou d'entretenir votre commande en vous attendant, d'où la récupération rapide souhaitée. Si cette consigne n'est pas respectée, ni Tropivoix ni la personne en charge du transport ne sommes responsables d'une possible dégradation de vos plantes. Pour la prise de possession, prière de prendre rendez-vous au préalable pour respecter la vie privée de la personne concernée. Une carte d'identité peut être demandée.

 

4. EXPÉDITION PAR UN TRANSPORTEUR

Frais de livraison applicable, les frais seront calculés suite au passage à la caisse  lors de votre  commande.

  • Nous utilisons les transporteurs suivants: Purolators, UPS, Poste Canada.
  • Les envois se font les lundis et mardis pour éviter les délais supplémentaires de transport liés à la fin de semaine.
  • Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison des transporteurs.
  • Des frais supplémentaires peuvent s'ajouter s'il s'agit de plantes aux dimensions plus grandes, au poids plus élevé ou pour les régions éloignées.
  • Nous nous réservons le droit de suspendre ou de retarder l'envoi de la commande lors de températures de grand froid ou de chaleur excessive pouvant endommager les plantes.