Politique d'expédition
- Nous mettons tout en oeuvre pour que notre site web soit à jour, sans erreur ni fausses données. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur humaine. Il est donc toujours possible que le prix et/ou la disponibilité d'un produit puisse changer sans préavis.
- Il est possible de faire une annulation ou une modification de commande dans les 24 heures suivant l'envoi d'une commande sur le site web, ou tant et aussi longtemps que les plantes sont entre nos mains. Dès son expédition, l'annulation, les changements ou les remboursements ne peuvent être recevables.
- Nous traitons minutieusement l'emballage de chacune de nos plantes. Elles partent pour l'expédition, soigneusement emballées selon le type d'expédition, en forme et en bon état. Tropivoix traitant avec du vivant, nous considérons donc que toute commande est un achat finale.
- Si les températures extérieures descendent en bas de 15°C, il est conseillé d'ajouter une pochette chauffante lors de l'expédition pour éviter les choc de transport dûs au froid. Des frais supplémentaires sont associés à cet ajout situé dans la section "produits connexes" du site. Il est de votre responsabilité d'ajouter ce produit si vous en sentez la nécessité mais si nous jugeons préférable de l'ajouter et que vous ne l'avez pas fait, nous vous contacterons.
- Les 3R. Tropivoix est très sensible à la règle des 3R en environnement: Réduire - Recycler - Réutiliser. Ne soyez donc pas surpris si notre entreprise utilise des éléments d'emballage usagés parce que cela fait partie de nos valeurs de donner une deuxième vie aux boîtes de carton, aux circulaires de toutes sortes, aux journaux locaux ou nationaux ainsi qu'aux papiers de soie ou autres récupérés.
- LES DÉLAIS IMPACTE VOS PLANTES. Il est de votre responsabilité d'être présent et disponible lors de la réception de votre commande ou de trouver une solution pour récupérer rapidement votre commande.
- Il est de votre responsabilité de vérifier l'état de la commande dès la réception de cette dernière.
- Nous travaillons avec du vivant. Le transport est donc d'emblée problématique en période de grand froid ou de chaleur excessive, même si nous y portons une grande attention, nous ne contrôlons pas la température. Si l'envoi chez vous est retardé par le transporteur, des dommages potentiels peuvent être engendrés. Par conséquent, Tropivoix - Plantes rares ne peux être tenus responsables s'il y a un retard d'acheminement par le transporteur. Pour tout retard, contacter le transporteur.
- Considérant que nos emballages sont effectué avec grand soin et de façon sécuritaire, nous ne pouvons être tenus responsables si les colis sont endommagés à l'arrivée. Quoique nous prenions grand soin de choisir des transporteurs soucieux d'un service impeccable et professionnel, nous ne pouvons être tenus responsables de la manutention du transporteur. S'il y a des dommages, vous devez communiquer avec le transporteur lui-même pour déclarer les dégâts. Dès que la commande part de Tropivoix, le clients doit faire affaire avec le transporteur s'il y a problèmes ou délais dans le transport.
- Toutefois, si votre commande est endommagée à l'arrivée chez vous, nous aimerions que vous nous signaliez cet évènement le plus rapidement possible, dans les 48 heures maximum, pour que nous puissions vous aider et éviter que cela ne se reproduise. Nous vous invitons impérativement à prendre de multiples photos et/ou vidéos dès l'arrivée de la commande et tout au long du déballage pour que nous puissions déterminer adéquatement l'état du colis à l'arrivée. La commande ne doit pas être altérée de quelques façons que ce soit avant lesdites photos, c'est à dire, ni arrosée, nettoyée, changement de substrat, racines modifiées, plante taillée, etc. Les photos doivent montrer l'état réel de la plante à son arrivée chez vous. Dans l'absence de l'une de ces 3 conditions (contact dans les 48 heures, photos/vidéos à l'arrivée, non altération de la plante) nous serons dans l'impossibilité de vous aider.
- Si vous vous sentez lésés, pour quelques raisons que ce soit ou pour toute assistance, contactez-nous!